Accès direct aux reportages
- La classe de 3e prépa métier du lycée Louise Weiss
- « Orchestre à l'École » à Ste-Croix-aux-Mines
- Des lycéens du Val d'Argent au salon Emploi et Formation
- Valoriste au centre de tri du SMICTOM
- La classe de 3e prépa métier du lycée Louise Weiss organise fréquemment des ventes de produits alimentaires. Cette section permet aux élèves de participer à des ateliers de découverte professionnelle, de quoi les aider à s’orienter vers des filières appropriées après la troisième.
- 57 élèves de l’école élémentaire de Sainte-Croix-aux-Mines ont présenté un concert le 28 janvier, à la salle polyvalente. Ils ont appris à jouer d’un instrument grâce au programme « Orchestre à l’École », en place depuis 3 ans dans la commune.
- Au salon Emploi et Formation de Colmar les 24 et 25 janvier, dix élèves de Bac pro commerce du lycée Louise Weiss ont accueilli plus de 1200 visiteurs. Préparés par leurs enseignants, ils ont découvert les exposants et mis en pratique leurs compétences dans le domaine de l’accueil.
- Avec les nouvelles consignes de tri pour la poubelle jaune, le SMICTOM a modernisé ses installations. Si tout fonctionne bien à présent, des erreurs de tri demeurent. Dans ce cas, ce sont les valoristes qui sont directement concernés avec parfois entre leurs mains des déchets dangereux.