Le JT du 28 juin 2024

Au programme de ce JT :

  • A Val Expo, l’exposition « Paragenesis » explore la formation des minéraux et leurs mystères géologiques. Elle présente des spécimens uniques de gisements célèbres comme le Tsumeb. Enrichie par l’expertise de musées et des collectionneurs passionnés, l’exposition allie éducation scientifique et beauté minérale.
  • Connaissez-vous la trichothérapie ? Il s’agit d’un soin énergétique du cheveu. Les visiteurs de Mineral et Gem ont la possibilité de tenter l’expérience en se rendant à l’espace Feng Shui.
  • A la découverte de « Trésors cachés du Val d’Argent », une exposition actuellement présentée à Tellure comprenant 25 clichés réalisés sur des micro-minéraux provenant du district minier de Sainte-Marie-aux-Mines !
  • Jeudi 20 juin, la Villa Burrus a ccueilli plusieurs agences d’intérim pour un Job Dating organisé par France Travail et la Communauté de Communes du Val d’Argent. Ce forum de l’intérim avait pour objectif de permettre un premier contact avec les demandeurs d’emploi de la vallée. Pendant ces entretiens, les agences ont principalement cherché à mettre les candidats en confiance.
  • A découvrir sur le parvis de la médiathèque, l’exposition « Les histoires ont la parole : parcours olympique.» Celle-ci a été conçue par les élèves de CM1 et CM2 de l’école primaire de Sainte-Croix-aux-Mines. Un travail qui leur a valu une petite récompense.
  • Des élèves de la Cité Scolaire du Val d’Argent ont pu bénéficier d’un baptême de l’air offert par l’Armée de l’Air & de l’Espace le 22 juin 2024,  à l’aéroclub de Colmar.
  • Les clubs de football de Lièpvre et de Sainte-Croix-aux-Mines unissent leurs forces pour devenir l’Union Sportive du Val d’Argent. Ils mutualisent ainsi leurs moyens pour conserver leurs U13 (Tas : CS – Sainte Croix Aux Mines + C.S. Liepvre ).

Accès direct aux reportages