Au programme de ce journal :
- Pour améliorer la qualité du réseau d’électricité, des chantiers d’enfouissement ont débuté sur les réseaux d’électricité de la vallée. La fin du premier chantier conduit par Enedis a eu lieu jeudi 25 juillet à Rombach-le-Franc avec la dépose de 75 poteaux électriques par hélicoptère !
- La 13e édition du spectacle de rue « Quartier Libre » s’est déroulée samedi 20 et dimanche 21 juillet dans les rues de Sainte-Marie-aux-Mines. Ce rendez-vous culturel est organisé par l’Association Hêtre.
- Mardi 23 juillet a eu lieu l’inauguration de la micro folie à la médiathèque du Val d’Argent, un dispositif national porté par le musée de la Villette à Paris.
- Le CIAP : Le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine propose pour sa saison estivale un jeu d’enquête intitulé l’affaire Markrich.
- Découvrir le plaisir de la lecture, c’est ce que propose la médiathèque du Val d’Argent avec ses formats de bibliothèque éphémère s’est tenu vendredi 19 juillet au camping de Rombach-le-Franc.
- C’est officiel la fibre va être posée dans l’ensemble du Val d’Argent. Une convention entre la Région Grand Est et la Communauté de Communes vient d’être signée.
- Durant une dizaine de jours, le Val d’Argent a accueilli la troupe Attanour en résidence au théâtre de Sainte-Marie-aux-Mines. Une expérience rendue possible grâce au dispositif de la Drac : Scènes & Territoires.
Accès direct aux reportages
- La fin du premier chantier conduit par Enedis a eu lieu jeudi 25 juillet à Rombach-le-Franc
- La 13e édition du spectacle de rue « Quartier Libre » s'est déroulée samedi 20 et dimanche 21 juillet dans les rues de Sainte-Marie-aux-Mines
- Mardi 23 juillet a eu lieu l’inauguration de la micro folie à la médiathèque du Val
- Le CIAP propose pour sa saison estivale un jeu d’enquête intitulé l'affaire Markrich
- Découvrir le plaisir de la lecture avec la médiathèque du Val d'Argent
- C'est officiel la fibre va être posée dans l'ensemble du Val d'Argent
- Durant une dizaine de jours, le Val d'Argent a accueilli la troupe Attanour en résidence d'artistes