Au programme :
- Vendredi 12 avril l’Opéra National du Rhin est venu présenter une comédie musicale intitulée les Fantasticks au théâtre de Sainte-Marie-aux-Mines. L’après-midi même la troupe s’est produite devant des scolaires du Val d’Argent ; une intervention qui s’inscrivait dans le cadre du dispositif Opéra Volant.
- Les philatélistes et amateurs de cartes postales ont trouvé leur bonheur lors d’une bourse qui s’est tenue pour la deuxième année consécutive à l’espace Roland Mercier de Sainte-Marie-aux-Mines mi avril. A noter que les organisateurs envisage la création d’une section philatélie dans la vallée !
- Emilie Robert travaille à la ferme d’Argentin en tant qu’intervenante en médiation animale et éducatrice spécialisée. Une fois par mois, elle se rend à la Maison des Aînés et des Aidants de Sélestat pour travailler avec ses animaux, auprès de personnes âgées.
- Camille Tisserand, illustratrice du Grand Est, était récemment de passage dans le Val d’Argent pour deux raisons : animer des ateliers autour du dessin en noir et blanc, et travailler en partenariat avec le service accélérateur de transition de la médiathèque à la création d’affiches sur les eco-gestes.