Le JT du 17 mai 2024

Au sommaire :

  • 72 élèves de la ville jumelle de Sainte-Marie-aux-Mines : Untergrombach ont été accueillis à la cité scolaire du Val d’Argent lundi 6 mai. Les jeunes étudiants allemands ont participé à de nombreuses animations proposées par les élèves bilingues du collège.
  • L’orchestre Les Musiciens d’Europe et leur chef Jean-Marie Curti proposeront en automne prochain le festival « L’eau en Val d’Argent ». En amont, les organisateurs se rendront dans chaque commune de la vallée les 8 et 9 juin prochain pour rencontrer les habitants.
  • L’édition 2024 du Festival aux Chandelles a conquis le public. Un concert-rencontre dédié aux familles et au jeune public s’est tenu dimanche 12 mai. Nous y étions.
  • Depuis 25 ans, le club de tennis de table de l’ASCL de Lièpvre organise son traditionnel tournoi du 1er mai. Une compétition conviviale qui s’adresse à tous.
  • Sensibiliser les futurs conducteurs aux risques routiers, c’était l’objectif de la Cité Scolaire du Val d’Argent mercredi 15 mai. Plusieurs ateliers mis en place par le centre de formation à la conduite Eugène Formation ont permis aux élèves de troisièmes et de secondes d’aborder différentes thématiques sur la sécurité et les dangers de la route.

Accès direct aux reportages