Le JT du 14 juin 2024

Au sommaire de ce JT :

> L’association « Les Gouttes du Val d’argent » vient d’inaugurer son espace baptisé « Le Tiers-Lieu » à Sainte-Marie-aux-Mines. Le site va proposer des formations, des bureaux partagés, un bar associatif et à terme une ressourcerie

> Mercredi 12 juin l’accueil de jour de Lièpvre a organisé une kermesse pour ses résidents et leurs aidants. Au programme de cette journée conviviale : jeux, musique, spectacle et surtout bonne humeur.

> Deux répétions par semaine pour un total de 2h30, c’est le programme d’entraînement qu’ont suivi les membres de la Chorale du Lycée de Sainte-Marie-aux-Mines depuis le mois de janvier. A la clé, une belle prestation lors de leur concert de printemps !

> Favoriser l’éveil sensoriel des enfants en bas âge, c’est ce que proposait Carine De Bortoli mercredi 12 juin à la médiathèque du Val d’Argent. La musicienne intervenante a présenté un conte musical intitulé « l’été de la petite souris »

> Match tout en tensions entre le FC Bindernheim et le CS Sainte-Croix-aux-Mines. La dernière du coach Régis Conraux qui, malgré la défaite, reste sur trois montées consécutives avec les bleus. Et un titre de champion pour les pensionnaires du Val d’Argent. Une après-midi forte en émotions.

Accès direct aux reportages