JT du 6 mars 2026

Accès direct aux reportages

Au programme de ce JT 09 :

  • Le 11 février, le film Sainte-Marie-aux-Mines est sorti en salle. À l’affiche, Rodolphe Burger et Francis Soetens, dirigés par Claude Schmitz.Un long-métrage où la ville de Sainte-Marie-aux-Mines tient un rôle central, presque au même titre que les deux protagonistes. Le réalisateur a bien voulu répondre à nos questions.
  • À Sainte-Marie-aux-Mines, l’École Sainte Geneviève lance un projet de rénovation de sa salle de motricité. Une cagnotte en ligne a déjà atteint 75 % de son objectif et se termine le 15 mars.
  • À Sainte-Marie-aux-Mines, le bar associatif La Carafe a exceptionnellement ouvert ses portes samedi 28 février au matin. Un lieu porté par des bénévoles qui veulent entretenir la convivialité dans la vallée.
  • Le printemps arrive… et avec lui des activités nature. Un atelier cyanotype était organisé à la médiathèque par la Maison de la Nature du Ried et de l’Alsace centrale. Un moment créatif et convivial
  • Bilan des Labs du Val d’Argent sur ces 3 dernières années
  • À l’approche des élections municipales, la question de la participation revient sur le devant de la scène. Nous avons été à la rencontre de quelques habitants de la vallée pour leur demander pourquoi ils choisissent, ou non, d’aller voter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

  • Le JT du 2 octobre 2026
    2 octobre 2026

  • Le JT du 25 septembre 2026
    25 septembre 2026

  • Le JT du 18 septembre 2026
    18 septembre 2026

  • Le JT du 11 septembre 2026
    11 septembre 2026

  • Le JT du 4 septembre 2026
    4 septembre 2026

  • Le JT du 28 août 2026
    28 août 2026

  • Le JT du 21 Août 2026
    21 août 2026

  • Le JT du 23 juillet 2026
    24 juillet 2026