Le JT du 26 juillet 2024

Accès direct aux reportages

Au programme de ce journal :

  • Pour améliorer la qualité du réseau d’électricité, des chantiers d’enfouissement ont débuté sur les réseaux d’électricité de la vallée. La fin du premier chantier conduit par Enedis a eu lieu jeudi 25 juillet à Rombach-le-Franc avec la dépose de 75 poteaux électriques par hélicoptère !
  • La 13e édition du spectacle de rue « Quartier Libre » s’est déroulée samedi 20 et dimanche 21 juillet dans les rues de Sainte-Marie-aux-Mines. Ce rendez-vous culturel est organisé par l’Association Hêtre.
  • Mardi 23 juillet a eu lieu l’inauguration de la micro folie à la médiathèque du Val d’Argent, un dispositif national porté par le musée de la Villette à Paris.
  • Le CIAP : Le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine propose pour sa saison estivale un jeu d’enquête intitulé l’affaire Markrich.
  • Découvrir le plaisir de la lecture, c’est ce que propose la médiathèque du Val d’Argent avec ses formats de bibliothèque éphémère s’est tenu vendredi 19 juillet au camping de Rombach-le-Franc.
  • C’est officiel la fibre va être posée dans l’ensemble du Val d’Argent. Une convention entre la Région Grand Est et la Communauté de Communes vient d’être signée.
  • Durant une dizaine de jours, le Val d’Argent a accueilli la troupe Attanour en résidence au théâtre de Sainte-Marie-aux-Mines. Une expérience rendue possible grâce au dispositif de la Drac :  Scènes & Territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

  • Le JT du 2 octobre 2026
    2 octobre 2026

  • Le JT du 25 septembre 2026
    25 septembre 2026

  • Le JT du 18 septembre 2026
    18 septembre 2026

  • Le JT du 11 septembre 2026
    11 septembre 2026

  • Le JT du 4 septembre 2026
    4 septembre 2026

  • Le JT du 28 août 2026
    28 août 2026

  • Le JT du 21 Août 2026
    21 août 2026

  • Le JT du 23 juillet 2026
    24 juillet 2026