Accès direct aux reportages
- La Maison de Santé
- L'entretien des cimetières
- Visite d'Inca Graphic
- Tous sous le même toit
- Visite au Mémorial d'Alsace-Moselle
- Visite à Paris pour Mémoire et Patrimoine Militaire du Val d'Argent
Au programme de ce JT 40 :
- Retrouvez nos invités, Noëllie Hestin et Jean-Marc Burrus. Ils nous parlent de la nouvelle Maison de Santé à Sainte-Marie-Aux-Mines.
- À l’approche de la Toussaint, Sainte-Marie-aux-Mines entretient ses cimetières et prépare plusieurs projets pour préserver ces lieux de mémoire.
- Comment imprime-t-on une bâche ou un kakemono ? L’Office de Tourisme du Val d’Argent propose de découvrir les coulisses d’Inca Graphic, à Sainte-Marie-aux-Mines dans le cadre des semaines du tourisme économique et des savoir-faire en Alsace.
- Un objet peut parfois raconter beaucoup de choses sur celui qui le possède. À l’habitat inclusif “la Rose d’Argent”, une animation de la médiathèque a permis aux habitants de partager leurs souvenirs autour d’un objet symbolisant leur maison.
- Une trentaine de jeunes du Val d’Argent et d’Aubure ont découvert le Mémorial Alsace-Moselle et l’ancien camp de Schirmeck. Une journée pour transmettre la mémoire de la Seconde Guerre mondiale.
- Une vingtaine de membres de l’association Mémoire et Patrimoine Militaire du Val d’Argent se sont rendus à Paris pour raviver la flamme du Soldat Inconnu. Un séjour marqué par d’autres moments forts.
- Pour la troisième année consécutive, Sit Form s’est mobilisé pour Octobre Rose avec une journée dédiée au sport, au bien-être et à la prévention.